>>
Vous êtes ici : Hébergement »  Hébergement dans nos circuits

Des hôtels soigneusement sélectionnés

Lors de nos circuits, vous dormirez dans des hôtels ou des auberges soigneusement sélectionnés, et régulièrement vérifiés par nos soins. Voyage gazelle ou voyage pacha, ou tout simplement en fonction de l'endroit, les hôtels et les riads seront plus ou moins simples, plus ou moins luxueux, mais toujours les mêmes crtières seront respectés :

La propreté
Dans les chambres, dans les cuisines, dans les parties communes, c'est la première exigence, une propreté et une hygiène impeccable. Dans certains endroits, dans les circuits aventures, au coeur du désert, les bâtiments peuvent porter les traces des tempêtes de sable, mais qu'ils soient flambant neufs ou pas, les établissements que nous choisissons sont propres.
La taille
Quand c'est possible, nous privilégions les hôtels de petite taille, de quelques chambres à une trentaine maximum. Nous préférons éviter les grandes chaînes, au service et à la décoration impersonnels. De plus, cela vous permet d'éviter les grands groupes des voyages organisés en car.
L'authenticité
Tenus par des marocains, ou par des européens installés depuis longtemps au Maroc, ces établissements ont une touche marocaine réelle. Que la construction soit traditionnelle, ou moderne, l'apparence sera toujours celle d'une maison marocaine, en accord avec son environnement. Dans le désert, nous évitons les trop grandes piscines, dans les grandes villes nous évitons les petites maisons qui se transforment en "grands riads". Nous privilégions le jardin, le charme, la vue : vous êtes là pour profiter du Maroc, et un petit déjeuner avec une vue sur un paysage magnifique vous permet de vous remplir les yeux dès le matin.
Le confort des chambres
Des chambres silencieuses, une literie confortable, des pièces spacieuses, des salles de bains individuelles avec au minimum douches et toilettes, la climatisation quand c'est nécessaire (par exemple, vous n'en avez pas vraiment besoin au fond des gorges du Todgha), réversible pour l'hiver, ou avec un chauffage d'appoint, l'accessibilité, la possibilité de rajouter un lit pour un enfant... Et, pour les "voyages pacha", le raffinement et l'originalité de la décoration, la chasse au "faux luxe" et à la véritable qualité.
La qualité de la cuisine
La cuisine marocaine est l'une des meilleures du monde. Dans la plupart des hôtels, vous goûterez une cuisine traditionnelle, préparée le jour même avec des produits de saison.

Voici des exemples d'hôtels

A Ouarzazate

L'hôtel Zagho est un petit hôtel à l'athmosphère marocaine, dans la palmeraie de Ouarzazate.

Un autre hôtel (prix pachas)


Vue des escaliers et du salon marocain Le grand hall Petit salon marocain rouge Une chambre Salle de bains Chambre de la suite La piscine La piscine La Khaima Le restaurant bleu

Dans les gorges du Dadès et du Todgha


Une chambre Le restaurant

L'hôtel Les Roches

L'accueil Sur la terrasse Sous la tente caidale Au restaurant Au restaurant Salle de bains Le salon marocain Le salon marocain Une chambre Une des chambres Les flots rafraischissant de l'oued Todgha

Autour de Zagora


la piscine de la Kasbah Asmaa, vue des chambres La piscine Le patio sur le jardin Une chambre Dans une chambre La piscine de la Kasbah Asmaa, le soir Le jardin de la Kasbah, vu des chambres


Le Palais Asmaa, au coeur de la palmeraie La piscine au coucher de soleil La piscine, vue des chambres Une chambre avec vue sur les jardins Une chambre Suite royale Suite royale La salle de bains d'une suite Restaurant marocain

Dans la vallée du vallée du Draa


Une chambre Vue dans une chambre Salle de bains Restaurant Le salon Le patio Bain de soleil sur la terrasse La piscine

Un riad à Marrakech


Une chambre Une chambre Une chambre Salle de bains Salle de bains Le patio Le patio de nuit La piscine