Vous êtes ici : Hébergement »  Hébergement dans nos circuits

Pour trouver un hôtel à Ouarzazate, vous avez le choix. L'offre d'hébergement est abondante, dans cette ville qui est un point de départ pour les voyages dans le sud du Maroc. Grâce à la clientèle du cinéma, elle possède d'ailleurs un des rares hôtels 5* du sud, le Berbère Palace. Mais on peut aussi trouver des petits hôtels pas chers, à 100 dirhams la nuit, près de la gare routière. Entre ces deux extrêmes, toute une offre d'hôtels, riads, dar, kasbah et maisons d'hôtes.

Nous avons sélectionné plusieurs possibilités. Tous ces hôtels répondent à nos critères de qualité, et offrent un très bon rapport qualité-prix.

A quelques kilomètres de Ouarzazate, vous pouvez aussi prendre une chambre dans une maison d'hôte vers Aït Ben Haddou, ou dans une kasbah dans la palmeraie de Skoura. En revanche, nous vous recommandons d'éviter les résidences du golf. Vous êtes loin de tout, à environ un quart d'heure de route de la ville, le réservoir du barrage El Mansour attire les moustiques et autres insectes piqueurs... tout ça pour rien puisqu'il n'y a plus de golf ! On se retrouve dans un espace clos, sans autre chose à faire que de rester auprès de la piscine, en attirant les insectes, dans un resort où certaines villas en sont au stade de la carcasse de béton.

Hôtel 2* à Ouarzazate, le Zaghro

Cet hôtel est situé dans la palmeraie de Ouarzazate, le long de la vallée de l'oued du même nom. Après la traversée de l'oued, en direction de Zagora. Ses chambres sont toutes décorées dans la tradition marocaine, plus de la moitié sont équipées avec la climatisation. Certaines ont la télévision. L'hôtel propose une restauration marocaine, possibilité de manger au bord de la piscine. 380 dirhams la chambre double climatisée, en demi-pension (Catégorie Gazelle).

Pour réserver

La façade de l'hôtel sur la rue principale L'entrée de l'hôtel La piscine La piscine et le patio Le patio, de l'étage Une chambre avec climatisation Dans les couloirs de l'hôtel Le restaurant Au plafong du restaurant, roseaux et cuivre Salade variée

L'hôtel Les Jardins de Ouarzazate

Aussi situé dans la palmeraie de Ouarzazate, cet hôtel de taille moyenne vous propose un grand jardin avec des tentes berbères disséminées, un potager où sont cultivés les légumes du restaurant, et une grande piscine, où vous pouvez flâner une longue journée. 26 euros / personne en chambre double en demi-pension (Catégorie Gazelle)

Pour réserver


La réception Vue des escaliers et du salon marocain Le grand hall Petit salon marocain rouge Une chambre Salle de bains Chambre de la suite La piscine La piscine Sous une des tentes berbères (khaima) La Khaima Le restaurant bleu

Hôtel La Palmeraie, un hôtel 3* pour vos groupes à Ouarzazate

L'hôtel La Palmeraie, au centre de Ouarzazate, réussit à offrir une grande capacité sans que vous vous sentiez au milieu d'une foule. En effet, ses chambres sont organisées en petits bungalows, isolés les uns des autres, qui préservent votre intimité. Sa grande piscine vous accueille avec un bar, et des tables où vous pouvez vous restaurer. Des jeux sont proposés pour les enfants. Enfin l'hôtel dispose pour les groupes et incentive, de salles de conférence équipée avec un matériel audio-visuel. 50 euros / personne en chambre double en demi-pension (catégorie Pacha)

Pour réserver


L'entrée de l'hôtel Une chambre Une chambre Un salon Le restaurant La piscine Le bar près de la piscine Le jardin et la piscine la nuit

Dar Kamar, maison d'hôtes dans la medina

En vous rendant à Dar Kamar, vous logerez dans une maison de la medina de Ouarzazate, à deux pas de la kasbah de taourit. La "Maison de la Lune" offre seulement 12 chambres dont l'aménagement de tout confort respecte les murs bâtis audébut du XVII° siècle. La terrasse vous permet des bains de soleil avec une belle vue panoramique. Vous pouvez aussi profiter du hammam, et même d'un massage. A partir de 75 euros / personne en chambre double en demi pension (catégorie Pacha)

Pour réserver