Vous êtes ici : Circuits et excursions »  Départs fixes »  Week-end spécial Moussem des Roses

Un circuit au départ de Ouarzazate (4 jours).

4 x 4HôtelKasbahMoussem

Quand ?  Départ le 9 mai 2013.

Prix : 366 euros / pers.

Prix pour des groupes à partir de 4 personnes en chambre double. Voir nos conditions et tarifs, les suppléments petits groupes et singles.

Un court circuit de 4 jours, au départ de Ouarzazate, pour profiter pleinement du moussem des Roses, et découvrir la région du Dadès.
En plus des festivités du moussem, vous irez visiter les villages berbères retirés de la valée du M'Goun, et plongerez dans le Maroc traditionnel, celui des douars et des villages qu'on n'atteint que par la piste.
Ce circuit peut être intégré au reste de votre séjour au Maroc, nous pouvons assurer votre transfert entre votre lieu de vacances et le départ du circuit.
Nous vous proposons aussi un circuit complet d'une semaine autour du moussem.

Les points forts du circuit :

  • Les jardins de henné
  • Les grandes gorges, et la vallée des Roses
  • La route des kasbahs
  • Des endroits moins connus (Goulmima, vallée du M'Goun)
  • Un des plus grands moussems du Maroc

Les photos

De temps en temps il y a de l'eau Vue sur l'oued asséché Premières poussières Ambre et girofle Maisons troglodytes Les tambours des Gnaouas Joueur d'Ahaouache Malika Ouardi, la Reine des Roses Danseuses d'Ahaouache Village berbère, vallée des Roses Casbah dans la Vallée des Roses La porte cachée La palmeraie de Ouarzazate

Toutes les étapes en détail, de Ouarzazate à Kelaa M'Gouna

9 maiHôtel
Taourirt

Arrivée à Ouarzazate

Arrivée à l'aéroport ou à notre point de rendez-vous. Nous vous emmenons à l'hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, un dîner est prévu.

 
10 maiHôtel
Villager berbère dans la vallée des Roses

Ouarzazate - vallée du M'Goun et Vallée des Roses

Vous prenez la route en direction de la vallée des Roses, et passez par la vallée du M'Goun. Vous profitez déjà de l'ambiance du moussem, et verrez les premières festivités à Kelaa M'Gouna. Vous dormez au Dadès, dans un hôtel à l'entrée des gorges, juste au dessus de l'Oued Dadès

 
11 maiHôtel
Moussem des roses

Vallée des Roses - Kelaa M'Gouna - Skoura

C'est le jour le plus important du moussem. Vous passez toute la journée à Kelaa M'Gouna, où vous profitez des spectacles de musique, et de danse, et du souk qui a envahi les rues de la ville. Vous déjeunez dans une kasbah, et vous promenez aussi dans les jardins de roses. En fin de journée, la fête recommence, mais moins folklorique. C'est la vraie fête des jeunes marocains, avec nos musiques contemporaines. Vous en profitez avant de repartir vers Skoura, où vous passez la nuit.

 
12 mai
Palmeraie de Skoura

Skoura - Ouarzazate - Départ

Vous visitez une superbe kasbah à Skoura, avant de repartir sur Ouarzazate, où vous déjeunez, avant de reprendre votre avion.
Si par hasard vous avez pris un avion très tôt le matin, un transfert séparé est possible (prévoir un supplément de 20 euros)

 
Google EarthVoir la carte dans Google Earth
Pour voir cette carte dans Google Earth, et pouvoir profiter des autres contenus, comme les photos, vous devez avoir installé Google Earth sur votre PC. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez obtenir cette application ici

Informations pratiques

Trouver des vols pas chers pour Ouarzazate

Habillement

En dehors des grands centres touristiques, il faut respecter la pudeur marocaine, et plus encore si vous partez dans les petits villages reculés, accessibles par la piste. Hommes et femmes doivent éviter les shorts trop courts, pour les femmes il est recommandé de couvrir au moins les genoux, et les épaules. Préférez aussi les polos ou les chemises aux T-shirts qui peuvent être pris pour des sous-vêtements.

Une casquette ou un chapeau, ou un chêche acheté sur place, pour vous protéger du soleil, et des chaussures ou des sandales de marche confortables.

Entre octobre et mars, ou à n'importe quelle période, si vous prévoyez de partir en montagne, à plus de 2.000 mètres, au moins un bon pull, voir une polaire, et des chaussettes épaisses. Prévoyez des vêtements qui peuvent facilement se mettre les uns sur les autres, et de préférence en fibres naturelles.

A emporter

Dans les trekking ou les bivouacs, nous fournissons matelas, couvertures, draps et oreillers. Vous pouvez aussi emporter votre sac de couchage, si vous le souhaitez.

A toutes les périodes, prévoyez une bonne crème solaire. Pour le reste de votre trousse à pharmacie, emportez les médicaments dont vous avez besoin régulièrement, on trouve tout dans les grandes villes, dans de nombreux petits villages qui n'ont qu'un dépôt de médicaments cela peut être plus difficile. Du collyre ou des larmes artificielles compenseront l'air sec du désert ou des vents de sable.

Côté équipement électronique, appareil photo, etc... vous trouverez partout sans difficultés piles, batteries, cartes de rechange ou consommables, et vous pourrez téléchargez et gravez vos fichiers dans n'importe quel cyber-café. Mais si vous avez beaucoup d'appareils, une multi-prise peut être utile, car celles en vente au Maroc ne sont pas toujours parfaitement compatibles avec nos appareils, et les hôtels n'ont pas beaucoup de prises de libres...

Si vous souhaitez apporter des cadeaux à des gens que vous connaissez, parfums et vêtements sont toujours les bienvenus. Pour le reste... donnez par le biais d'associations, et essayez d'acheter au maximum sur place.

Argent et pourboires

10 dirhams valent entre 1 et 1,2 euros, et le taux de change officiel est unique, affiché dans toutes les banques et les officines de change. Les hôtels et les restaurants convertissent souvent au taux de 1 pour 10, ce qui est désavantageux en ce moment, mais bien pratique les week-end, ou loin de tout.

Les distributeurs bancaires sont largement répandus dans les grandes villes, les retraits limités à 400 euros dans la semaine, 200 euros le week-end. En revanche, dans les petites villes ou les villages, il peut y avoir pénurie de liquide, ou bien tout simplement pas de distributeur.

Les horaires d'ouverture des bureaux de change sont souvent différents (plus restreints) de ceux des banques, et pour celles ci, les horaires varient en fonction de la période de l'année, avec la pratique ou pas de l'horaire continu (et dans ce cas, les banques ferment vers 15h30).

Le dirham est pour l'instant non-convertible. Vous ne pourrez pas le changer en dehors du Maroc. Par ailleurs, même en tant que touriste, vous êtes soumis au contrôle des changes, et vous n'avez pas le droit de sortir plus de 10.000 euros du pays, à moins que vous puissiez prouver les avoir apportés vous mêmes, avec une déclaration d'entrée en douane.

Il est d'usage de donner des pourboires dans les restaurants ou les cafés, et d'arrondir la somme. De même pour les guides, et accompagnants, mais ceux-ci doivent rester une expression de votre satisfaction.

Plus de détails dans notre section "Bien voyager au Maroc".