Autant l’emballage du 4L Trophy m’énerve, autant il y a des gens qui associent sport et humanitaire d’une façon superbe.
Je vous ai déjà parlé de cette course exceptionnellement dure, le Marathon des Sables, qui est en réalité un hyper-marathon, étalé sur une semaine entière, avec des étapes qui dépassent largement les 50 kilomètres quotidiens, au coeur du désert, à un moment où il fait déjà chaud, dans des terrains difficiles, cailloux, dunes, etc.
Cette année, deux sportifs, Anouar et Farim, ont décidé de participer au Marathon pour récolter des fonds. Leur objectif est de rassembler 25.000 euros, tout juste un centime d’euro pas mètre, pour les reverser à une association luttant contre la famine dans la corne de l’Afrique.
Ce système de « parrainage sportif », très répandu dans le monde anglo-saxon, existe peu en France.
Leur site, Courir contre la faim (courircontrelafaim.com) permet de faire un don, via Paypal, et aussi de suivre leurs progrès, leur entrainement, et plus tard leur course, puisqu’ils vont être suivis par un vidéaste (qui souffrira aussi beaucoup même si il ne « fait » pas le marathon)
Laissez un commentaire