La semaine fut belle à Taliouine. Bilal travaillait pour un reportage de 2M, l’émission Toubkal, et nous, après des débuts gastronomiques à Marrakech (tanjia, tajine aux figues et pastilla), nous continuions notre circuit « « , en commençant par la participation à la récolte.

Dans les safranières, au petit matin
L’activité agricole se moque totalement des programmes touristiques, et les champs où nous avions prévu de travailler n’avaient que quelques petites fleurs. Le premier jour fut donc consacré à une visite de la région, et à la recherche des champs fleuris. Il y en avait à Tinfert, aussi vers Askaoun, et c’est sur ces hauts-plateaux que nous avons récolté le lendemain, accueillis à l’improviste par une famille de producteurs dont la gentillesse a réchauffé nos doigts un peu gourds de froid avant le lever du soleil.
Fleurs de safran à l’aurore
La fin de nos trois jours a été marquée par un exceptionnel méchoui au safran, préparé dans les cuisines de l’auberge du Safran, et dégusté le soir, avec l’exhubérant Mahfoud, qui nous a fait un séjour inoubliable !
5 Comments
ana weld askaoun vive safran de askaoun vive askaoun
Bonjour,
Je veux savoir comment acheté quelque grame du safran ,combien le kilogramme ? prix en euro .. et comment le préserver , la durée de préservation pour une meilleur qualité . la période de l’année vésité taliouine…
merci
Bonjour, vous avez tous les renseignements ici
/maroc/achat-safran.php
Je recherche une solution pour partir participer bénévolement à la cueillette de safran chez des cultivateurs marocains à Taliouine, je recherche un lieu d’hébergement pour trois personnes chez l’habitant formule plutôt solidaire !
la semaine 42 (octobre 2010) avez vous une formule à me proposer
Bonjour, que je sache ce genre de choses n’est pas organisé. Il faut savoir que la récolte est une époque de travail dur et intense, et que nous mêmes, dans le cadre des circuits que nous organisons, dédommageons les cultivateurs pour la gêne que nous leurs causons en emmenant des gens participer à la récolte.
Laissez un commentaire