• Le blog, les newsNotre blog est régulièrement mis à jour, vous pouvez souscrire à son flux rss. Vous trouverez aussi les anciens numéros de notre newsletter, à laquelle vous pouvez vous abonnez si vous le souhaitez.
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • Visiter le MarocPour rêver avant de partir, pour raviver les souvenirs au retour, les endroits incontournables et nos repaires secrets, la culture du pays berbère, et sa cuisine. Et des photos...
  • Prix, tarifs et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Plan du site
  • Récolte du safran à Taliouine

    La semaine fut belle à Taliouine. Bilal travaillait pour un reportage de 2M, l’émission Toubkal, et nous, après des débuts gastronomiques à Marrakech (tanjia, tajine aux figues et pastilla), nous continuions notre circuit ““, en commençant par la participation à la récolte.

    dans les champs de safran pres d'Askaoun

    Dans les safranières, au petit matin


    L’activité agricole se moque totalement des programmes touristiques, et les champs où nous avions prévu de travailler n’avaient que quelques petites fleurs. Le premier jour fut donc consacré à une visite de la région, et à la recherche des champs fleuris. Il y en avait à Tinfert, aussi vers Askaoun, et c’est sur ces hauts-plateaux que nous avons récolté le lendemain, accueillis à l’improviste par une famille de producteurs dont la gentillesse a réchauffé nos doigts un peu gourds de froid avant le lever du soleil.

    Fleurs de safran à l'aurore

    Fleurs de safran à l’aurore

    La fin de nos trois jours a été marquée par un exceptionnel méchoui au safran, préparé dans les cuisines de l’auberge du Safran, et dégusté le soir, avec l’exhubérant Mahfoud, qui nous a fait un séjour inoubliable !

    One Comment

    1. mohamed baghough
      Posted 22 fév '08 at | Permalink

      ana weld askaoun vive safran de askaoun vive askaoun

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *