Le salon du cheval 2014, c'est très bientôt au Maroc, du 2 au 6 octobre 2013, à El Jadida, hippodrome Lalla Malika.
Avec le Moussem de Moulay Abdellah Amghar, qui se tient à quelques kilomètres d'El Jadida, en juillet, c'est l'une des plus grandes manifestations dédiées au cheval au Maroc.Elle réunit équitation traditionnelle (Tbourida), équitation internationale (dressage) et équitation de tourisme, avec les principaux acteurs au Maroc, en tout cas les seuls capables de proposer une prestation sérieuse en randonnée équestre (d'ailleurs bientôt à notre programme).
Les spectacles se déroulent principalement à deux endroits, la Tbourida (le nom local de la fantasia) sur une piste sableuse dédiée, en extérieur, et les autres shows et concours se passant sous des chapiteaux montés sur l'espace de l'hippodrome.
La Tbourida est le spectacle qui attire le plus les marocains, et les meilleures équipes du Maroc se retrouvent, pour concourir chaque jour, le vainqueur étant désigné en fin de semaine.
Voici une vidéo que nous avions faite en 2010, et qui se trouve sur notre chaine Youtube...
Dans les points forts, cette année :
- la participation de la Turquie, un autre grand pays du cheval
- la finale du concours de jumping "Morocco Royal Tour"
- le show international du pur-sang arabe
- le championnat international du cheval barbe (le cheval "berbère", natif du Maroc)
- à 20 heures, le vendredi et le samedi, un spectacle équestre, avec une participation de Frédéric Pignon
Et quelques photos du Moussem de Moulay Abdellah, qu'on n'a pas eu le temps de vous montrer ici mais que nous avons publiées sur notre page Facebook !
En tout cas, nous on y sera, le vendredi et le samedi.
Laissez un commentaire