« Art is in all of us, www.artinallofus.org » est un projet simple, et beau. C’est une association fondée par deux photographes, Anthony Asael et Stephanie Rabemiafara, dont l’objectif est de développer la paix et la connaissance mutuelle par l’intermédiaire de l’art et de l’échange culturel.
Le projet couvre tous les pays inscrits à l’ONU, pour l’instant 137 ont été visités.
Il y a trois actions principales :
- Jumelages d’écoles
- C’est l’action la plus « simple » si vous êtes enseignant : vous envoyez un formulaire d’adhésion au projet, en précisant le niveau scolaire et la langue dans laquelle vous souhaitez communiquer, et vous êtes mis en relation avec une autre école dans le monde. Avec cette école vous définissez un thème, et les deux classes correspondent et échangent des activités artistiques sur ce thème.
- Visite de pays
- Régulièrement l’équipe d’Art is in all of Us visite les écoles participant au projet. Ces voyages sont financés un petit peu par l’Unesco, qui soutient le projet, et beaucoup par des sponsors, et des individuels, qui peuvent par exemple aider à organiser des expositions, ou acheter des photos, des oeuvres produites par les écoles du projet
- Un livre
- Le livre sera le résultat du projet, où chaque pays sera représenté par une école et une oeuvre
Laissez un commentaire